QUI SOMMES-NOUS ?

De start-up interne à spécialiste indépendant de la cybersécurité industrielle : l’évolution de Holiseum

Avec plus de 45 collaborateurs engagés, une expertise en cybersécurité des infrastructures critiques et industrielles avérée et une portée internationale, Holiseum s’est imposé comme un acteur de premier plan dans le secteur de la cybersécurité des infrastructures critiques et industrielles.

Reconnu à la fois par ses pairs et par ses clients, le parcours de Holiseum débute par une initiative intrapreneuriale au sein d’un grand groupe industriel. Deux ans plus tard, ce spin-off s’émancipe pour proposer son savoir-faire en cybersécurité des infrastructures critiques et industrielles sur la place et devient la plus jeune entreprise à être qualifiée Prestataire d’Audit de la Sécurité des Systèmes d’Information (PASSI) par l’ANSSI sur les 5 portées d’audit.

Grâce à sa vision avant-gardiste de la cybersécurité et à son service de R&D de pointe, HOLISEUM propose des solutions innovantes telles que le Tir à Blanc de Ransomware® et la HBOCS (Holiseum Bundled Operations in Cyber Security), récompensées à plusieurs reprises par la CyberNight (Republik IT) et les Cas d’Or de la Cybersécurité.
Depuis, Holiseum a obtenu un nouveau Visa de sécurité de l’ANSSI pour sa qualification Prestataire d’accompagnement et de Conseil en Sécurité des systèmes d’information (PACS) par l’ANSSI et poursuit son développement à l’international tout en conservant son indépendance.

Faïz DJELLOULI

CEO & co-Fondateur

Issu d’un parcours à double compétences en Cybersécurité et en Ingénierie Industrielle, Faïz DJELLOULI est un professionnel reconnu au titre de ses expérimentations réussies en matière de Cybersécurité Industrielle et de protection des infrastructures critiques.

Pendant une dizaine d’années au sein d’un grand groupe industriel, Faïz DJELLOULI a occupé divers postes en cybersécurité. Consultant, puis RSSI d’une Business Unit, il crée un centre de services partagés en cybersécurité pour le groupe dont la vocation est d’apporter de l’expertise dans la sécurisation des actifs industriels. Dans cette structure, il a été amené à diriger plus de quarante consultants internes ou externes, jusqu’au moment où il décide, avec un associé, de co-fonder la société Holiseum.

An NGUYEN

COO & Co-Fondateur

An NGUYEN a commencé son parcours professionnel en tant qu'Ingénieur Réseaux Telecom et s'oriente rapidement vers le métier du Conseil au sein d'une ESN en Sécurité SI sur des problématiques de Continuité d'Activité et de gestion des risques SI dans les secteurs bancaire et de l'industrie.

Après 4 années, il rejoint un grand Groupe Industriel énergéticien sur diverses missions en Sécurité SI (expertise, manager, RSSI de BU, etc.) au sein d'entités Métier et opérationnelles durant une dizaine d'années. Il participe notamment à la création et au pilotage d'un Centre de Services Partagés à l'échelle du Groupe en cybersécurité industrielle et protection des infrastructures critiques.

Fort de cette expérience intrapreneuriale et de l'expertise développée, An NGUYEN se lance avec quelques partenaires professionnels de longue date, un nouveau challenge, cette fois-ci dans l'entrepreneuriat en co-fondant la société Holiseum en 2018.

Renaud LIFCHITZ

Chief Scientific Officer

Renaud LIFCHITZ est un expert reconnu en sécurité informatique ayant 20 ans d'expérience en tant qu'auditeur et formateur, principalement dans les secteurs bancaire et militaire. Il s'intéresse tout particulièrement à la cybersécurité liée à l'innovation : au développement sécurisé, à l'IoT, aux protocoles de communication sans fil et à la cryptographie. Il est intervenant dans de nombreuses conférences internationales et a formé directement plus de 1800 personnes.

Ses travaux de sécurité les plus significatifs portent sur les thèmes des cartes bancaires sans contact, de la géolocalisation GSM, de la blockchain, des signatures RSA, du ZigBee, de Sigfox, de LoRaWAN, de contrôle d'accès RFID et du calcul quantique. Renaud Lifchitz est également membre actif de l’ARCSI (Association des Réservistes du Chiffre et de la Sécurité de l’Information).

Paul-Arnaud WERNERT

Directeur conseil et Services

Ingénieur Réseaux & Télécom de formation, Paul-Arnaud WERNERT a débuté sa carrière comme administrateur d'équipements réseaux et sécurité.  Il rejoint rapidement un cabinet français de conseil en Système d'Information et se spécialise en cybersécurité.

Pendant près de 14 ans, il accompagne ses clients grands comptes (banque/assurance, énergie et transport, industrie, luxe et services, télécom, défense) dans la gestion de leurs risques cyber. Il les aide notamment à définir et mettre en place leur gouvernance de Sécurité SI, appréhender leur risques cyber, mais également piloter et améliorer opérationnellement leur niveau de maturité SSI au quotidien, tant sur leurs SI conventionnels qu'industriels. Il obtient sa certification CISSP en 2016.

Tout au long de ces années, Paul-Arnaud WERNERT a développé ses compétences d'encadrement de consultants, de management d'équipe et de leur coordination à l'international.  Il rejoint l'aventure Holiseum en 2021 pour accélérer le développement de l'entité conseil et la projection à l'international.

Gilles GUILLERM

Directeur Pôle Sûreté France

Gilles GUILLERM a commencé son parcours professionnel en tant que spécialiste des questions de Sûreté au sein du Ministère de La Défense Nationale. Il s’occupera par la suite de la direction des services centraux pour un grand cabinet d’expertise et audit. Il rejoint ensuite un grand Groupe Industriel énergéticien sur diverses missions d’organisation et de management de la fonction Sûreté auprès de la Présidence du Groupe. Il rejoint Holiseum en 2019 pour apporter son expertise dans les missions à haute valeur ajoutée, stratégies de sécurisation de grandes entreprises et administrations, des infrastructures critiques et des opérateurs d’importance vitale.

CONTACTEZ-NOUS
EN SAVOIR PLUS :
Notre positionnement industrielQualifications & certificationRéférences